CACHACA
LA CACHACA
La cachaça est une eau-de-vie brésilienne obtenue par fermentation du vesou, le jus de canne à sucre.
Présentation
La cachaça est distillée à 40°, et immédiatement embouteillée, contrairement au rhum agricole, qui lui est distillé à 65-75° et veilli en foudres de chêne puis ramené aux degrés souhaités par adjonction d'eau de source [1].
Histoire
L'ébullition permettait la stérilisation évitant ainsi le développement des bactéries qui se trouvent normalement dans le jus de canne.
Dans les années 1910, le Brésil est un pays pauvre et cherche un avenir propre pour se démarquer et se débarrasser des liens avec l'Europe. Pour ce faire, le modernisme brésilien se développa grâce à la littérature, l'art et le commerce : la cachaça a participé à ce développement comme étant un produit culturel, de fabrication locale pouvant être exporté.
Alcool brésilien par excellence, la cachaça est produite par fermentation du jus de canne à sucre. Cette eau de vie à 40° est aussi appelée pinga, birita, gas ou encore brinquinha.
Cet alcool blanc est connu depuis le tout début du 19e siècle. Les esclaves à cette époque buvaient du garapa : jus de canne à sucre (vesou) bouilli pour le stériliser mais pas fermenté. Un jour quelqu'un tenta de faire fermenter la boisson. Ce nouvel alcool s'appelait cagaça. C'est après que la distillation de ce cagaça que celui-ci devint alors cachaça, le vin de canne à sucre.
Contrairement au rhum, la cachaça se met en bouteille directement, pas besoin de vieillir l'alcool obtenu par distillation. Mais il existe cependant des golds c'est-à-dire vieillies dont l'arôme est plus prononcé.
De nos jours la boisson s'exporte grâce aux industries de cachaça, mais la majorité de la production pour le Brésil est faite principalement par des distilleries locales.
Au fil de années, la cachaça pris une part importante dans l'économie grâce à l'exportation vers l'Europe.
Le cocktail préparé avec de la cachaça le plus connu est sans aucun doute la caïpirinha. Simple à réaliser, ce cocktail tendance est très frais : 5 cl de cachaça, 1 citron vert, 2 cuillères de cassonade, et de glaçons pilés. Attention la caïpirinha fait vite tourner la tête. Un dicton au Brésil dit que « la caïpirinha est comme les seins : une c'est pas assez, mais trois c'est trop. » A méditer !
Je suis si heureux aujourd'hui parce que Dieu l'a fait pour moi après avoir traversé des moments difficiles avec d'autres prêteurs et que rien ne fonctionne, j'étais sur le point de perdre ma foi et mon espoir, mais je dois encore rester fort et poursuivre ce que je recherche. Je suis heureux aujourd'hui parce que Dieu m'a dirigé vers la meilleure société de prêt et je n'ai rien regretté après les avoir contactés et mon désir de cœur a été exaucé et on m'a donné le montant que j'avais demandé (300000,00 USD), l'argent a été versé dans mon compte après deux semaines de conversation avec l'entreprise et ils ne m'ont pas stressé ni donné de mal à la tête en obtenant ce prêt d'eux, d'autres membres de ma famille et amis que je leur ai adressés ont tous obtenu leur prêt aussi, je vous aimerais pour contacter 247officedept@gmail.com / whatsapp + 1-989-394-3740. . et obtenez votre prêt rapidement et c'est sûr et rapide, vous qui avez perdu espoir, la foi et tout ce que vous avez juste au nom d'obtenir un prêt et que rien ne fonctionne, pariez-moi si vous essayez cet homme appelé Benjamin, vous ne le serez jamais regrettez quoi que ce soit et votre demande de prêt sera approuvée et elle sera payée directement sur votre compte bancaire, alors dépêchez-vous maintenant et contactez la réponse rapide sur WhatsApp + 1-989-394-3740. demandez tout type de prêt, et il vous sera accordé. je te souhaite le meilleur
RépondreSupprimer