APERITIFS - LES QUINQUINAS (A.B.V.)




LES QUINQUINAS :
Les quinquinas sont classés dans la catégorie des Apéritifs à Base de Vin (A.B.V.)
Ils doivent contenir au minimum 75% de matières viniques (vin et/ou moûts de raisin partiellement fermentés).
Ils peuvent être édulcorés, colorés (Caramel essentiellement), et aromatisés avec des substances naturelles, et éventuellement de la vanilline.
Le titre alcoométrique volumique acquis doit être entre 14.5 % vol et 22 % vol.

ORIGINE
Le quinquina ou de son nom scientifique "cinchona" est un arbuste de la famille des Rubiacées comme le caféier, originaire de l'Équateur, du Pérou et de la Bolivie. Connu depuis longtemps pour ses propriétés médicinales, c’est en 1820 que deux chimistes français, Pelletier et Caventon isolent la quinine contenue dans l’écorce dont on tire la quinine, fébrifuge et antipaludéen naturel et qui devint un remède contre la malaria. D'une saveur amère, les extraits de l'écorce stimulent aussi les glandes salivaires et stomacales et favorisent l'appétit et la digestion.




Accédez directement aux sites Internet dédié à la marque figurant sous le logo...

QUELQUES MARQUES COMMERCIALES


Ambassadeur


Rouge ou blanc, Ambassadeur résulte de l’alliance de vins doux naturels, issus de jus de raisins frais conservés au moins deux ans en fûts et aromatisés aux arômes d’orange, de curaçao ou de vanille. Titrant à 16°, cet apéritif à base de vin, créé en 1936 par Pierre Pourchet, se savoure pur, avec un zeste de citron ou d’orange. Leader du segment des quinquinas, Ambassadeur occupe la troisième place du marché des apéritifs à base de vin*.


L'ambassadeur se consomme très frais ou sur glace, avec quelques glaçons et une demi-tranche d'orange dans le verre.

Le Fournisseur (France) : Pernod Entreprise : http://www.pernod.fr/
Groupe : Pernod Ricard :http://www.pernod-ricard.com/fr/




Byrrh

Aromatisé au quinquina, Byrrh nourrit depuis sa création, à la fin du 19e siècle, le mythe des apéritifs français à base de vin. Boisson à 17°, témoin de tout un pan de l’histoire hexagonale, c’est le rafraîchissement idéal pour s’offrir le dépaysement d’un voyage au pays catalan.

Le Byrrh créé par M.Violet









Dubonnet


Dubonnet, créé en 1846, reste le symbole de l'apéritif à base de vin à la française. Sa recette naturelle et son savoir-faire unique ont fait sa réputation. Le secret ? Un assemblage délicat de mistelles* et de vins aromatisés d'un mélange harmonieux d'épices et de plantes. Et un long vieillissement en fûts de chêne. Dubonnet se déguste bien frais, pur, sur glace ou en cocktails.
*Moût de raisin dont la fermentation a été arrêtée par une addition d'alcool, et qui sert à la préparation des vins de liqueur, des vermouths.



Commentaires

  1. La grande question reste donc: comment pouvons-nous guérir le VIH? Voici la réponse Dr Itua a un remède et il
    sauve ma vie de la misère, je partagerai ce tour avec tous les blogs afin que tous les brevets relatifs au VIH / sida soient guéris
    avec cet homme merveilleux (Dr Itua), le Dr Itua a guéri mon VIH et il m'a aussi assuré qu'il pouvait aussi guérir
    les maladies suivantes: VIH / sida, stérilité, sort de loterie, virus de l’herpès, sort d’amour, épilepsie, diabète,
    L'hépatite et d'autres problèmes de santé ont bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et après deux semaines
    Je suis allé au diagnostic puis j’ai découvert que j’étais guéri et en bonne santé comme jamais auparavant, voici le contact du Dr Itua si vous êtes
    une personne malade. Qu'est-ce que l'application app. + 2348149277967 puis Mail. drituaherbalcenter@gmail.com et à tous ceux qui souffrent du VIH / herpès, ces virus tenaces, le Dr Itua vous rendra la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés